Poseur d’isolant en mousse
de polyuréthane projeté : c’est notre métier !

La mousse de polyuréthane est obtenue par une réaction chimique entre deux composants : le polyol et l’isocyanate. Lors de la projection, les deux composants se mélangent, formant la mousse de polyuréthane appelée aussi PUR.

Sachant que la mousse de polyuréthane est constituée de cellules fermées contenant de l’air et que l’air sec immobile est le meilleur isolant qui soit, on comprendra les qualités isolantes optimales du PUR. La projection de polyuréthane permet une isolation sans raccord d’où résulte une parfaite étanchéité thermique.

Par sa réaction très rapide, la mousse de polyuréthane est durcie en moins de 5 minutes ce qui permet la poursuite des travaux sans délai. On ne constatera aucun affaissement par la suite et ce, sur tout support sec, stable et dépoussiéré.

La pose d’isolation en mousse polyuréthane est un métier qui ne s’improvise pas. La qualité de la mousse dépendra grandement de la maîtrise et de la connaissance de la machine et du produit ainsi que de la technique de projection. Notre personnel dispose d’une formation et d’un soutien technique lui permettant de réaliser les chantiers en professionnels.

Chez ISOLPUR, on ne réalise pas de chape de finition, nos clients peuvent ainsi constater par eux-mêmes la qualité de notre travail avant que le polyuréthane ne soit recouvert par la chape.