Isolation en polyuréthane projeté : notre technique

Accueil / Isolation en polyuréthane projeté : notre technique

Intéressé par nos services d'isolation ?
Contactez-nous !

Pour vos travaux d'isolation, Isolpur est le partenaire qu'il vous faut !

Nous contacter

Région wallonne
Prime à l'isolation

Depuis le 1er janvier 2019 de nouvelles primes à l'isolation sont entrées en vigueur en Région Wallonne.

Plus d'infos

Poseur d’isolant en mousse
de polyuréthane projeté : c’est notre métier !

La mousse de polyuréthane est la meilleure solution pour l’isolation de votre bâtiment. Mais que contient cette mousse de polyuréthane ? Elle est obtenue par une réaction chimique entre deux composants : le polyol et l’isocyanate. Lors de la projection, les deux composants se mélangent, formant la mousse de polyuréthane appelée aussi PUR.

Sachant que la mousse de polyuréthane est constituée de cellules fermées contenant de l’air et que l’air sec immobile est le meilleur isolant qui soit, on comprendra les qualités isolantes optimales du PUR. La projection de polyuréthane permet une isolation sans raccord d’où résulte une parfaite étanchéité thermique.

Par sa réaction très rapide, la mousse de polyuréthane est durcie en moins de 5 minutes ce qui permet la poursuite des travaux sans délai. On ne constatera aucun affaissement par la suite et ce, sur tout support sec, stable et dépoussiéré.

La mousse de polyuréthane peut être appliquée à divers endroits de la maison : pour l’isolation de mur, l’isolation de sol, l’isolation de toiture ou l’isolation de plafond, peu importe ce que vous souhaitez, c’est possible avec la mousse de polyuréthane ! C’est aussi une solution très rapide pour l’isolation d’un bâtiment entier.

L’isolant polyuréthane, la solution écologique

En optant pour un isolant polyuréthane, vous effectuez de ce fait un acte responsable et écologique. En effet, grâce à une isolation polyuréthane, vous allez consommer beaucoup moins d’énergie, ce qui est bénéfique pour notre planète. Comment expliquer cela ? C’est bien simple, l’isolant en polyuréthane possède une valeur lambda inférieure aux autres isolants, ce qui renforce sa capacité d’isolation.

Matériaux

Valeur lambda (W/mK)

Mousse polyuréthane

Entre 0,22 et 0,26

Polystyrène extrudé

0,034

Polystyrène expansé

0,038

Laine de roche

0,037

Cellulose

0,040

Le constat est sans-appel : la mousse de polyuréthane est l’isolant le plus performant du marché. En plus de cela, la mousse de polyuréthane sèche très rapidement après sa projection et sa durée de vie est extrêmement longue. C’est un investissement bien rentabilisé sur le long terme.

L’isolation par polyuréthane projeté, un travail de qualité

La pose d’isolation en mousse polyuréthane est un métier qui ne s’improvise pas. La qualité de la mousse dépendra grandement de la maîtrise et de la connaissance de la machine et du produit ainsi que de la technique de projection. Notre personnel dispose d’une formation et d’un soutien technique lui permettant de réaliser les chantiers en professionnels.

Chez ISOLPUR, on ne réalise pas de chape de finition, nos clients peuvent ainsi constater par eux-mêmes la qualité de notre travail avant que le polyuréthane ne soit recouvert par la chape.

Nos équipes se déplacent à travers toute la Wallonie afin d’appliquer cette technique. Que ce soit à Namur, Arlon, Wavre, Liège, Charleroi, ainsi que Bruxelles et le Luxembourg, nous venons isoler votre habitation grâce à la projection de mousse de polyuréthane.

Isolation par projection de polyuréthane
Isolant polyuréthane projeté

Découvrez la fiche technique

Envie d'en savoir plus sur la nouvelle génération d'isolation par mousse projetée respectueuse de l'environnement ?
Téléchargez notre fiche technique pour tout savoir !

Télécharger la fiche technique