Isolation des combles

Intéressé par nos services d'isolation ?
Contactez-nous !

Pour vos travaux d'isolation, Isolpur est le partenaire qu'il vous faut !

Nous contacter

Région wallonne
Prime à l'isolation

Depuis le 1er janvier 2019 de nouvelles primes à l'isolation sont entrées en vigueur en Région Wallonne.

Plus d'infos

L’isolation de combles par la mousse polyuréthane, la technique d’isolation efficace

L’isolation des combles est une étape très importante dans la construction, en ce sens qu’elle influe sur le confort thermique de la maison et la facture d’électricité. Pour réussir votre isolation, privilégiez la qualité ! Pour cela, nous vous conseillons la mousse polyuréthane.

Comment isoler vos combles par la mousse polyuréthane projetée ?

La mousse polyuréthane (PUR)est un isolant utilisé pour les toits et planchers. C’est un matériau appliqué au-dessus de la surface à isoler par projection. Il assure l’étanchéité de tous les coins. Cette mousse est adaptée à tous types de plancher. Le polyuréthane est constitué de deux composants : l’isocyanate et le polyol. Ils sont utilisés pour une isolation des combles. Ces deux composants deviennent durs après la projection, avec un pourcentage élevé de cellules fermées (jusqu’à 95%). Le dessus de la mousse polyuréthane ne reste pas dans une proportion complètement égale. Pour cela, il faut poncer l’isolant avant d’installer le chauffage, pour obtenir une surface égale.

La mousse polyuréthane (PUR), un isolant aux avantages certains !

Polyuréthane projeté pour l'isolation des comblesLa mousse polyuréthane est un excellent isolant. Elle ne saurait ne pas être indiquée pour toute isolation de comble de vos constructions. Parmi ses nombreux atouts, figurent sa capacité isolante et sa parfaite adhésion. Sa valeur lambda est de 0,026W/mk. Cette valeur en fait l’isolant le plus performant. En outre, elle permet de réaliser une économie de 15% de la facture d’énergie. La stabilité constitue également un de ses points forts. En effet, la couche durcie ne s’affaisse jamais. On peut l’installer sous des températures très variées. La mousse polyuréthane se distingue par sa résistance. Cet isolant ne se détériore pas sous l’action de l’huile, des acides, de l’essence et des graisses. Imperméable à l’eau et perméable à la vapeur, la mousse n’a aucun impact négatif sur l’environnement. Il faut toutefois faire attention, car elle est un produit chimique. En conséquence, il convient de faire appel à un expert pour votre isolation de comble. Pour cela, la prudence est de mise. Quoi qu’il en soit, ce produit vous garantit une finition parfaite et une isolation complète de vos combles.

Découvrez la fiche technique

Envie d'en savoir plus sur la nouvelle génération d'isolation par mousse projetée respectueuse de l'environnement ?
Téléchargez notre fiche technique pour tout savoir !

Télécharger la fiche technique