Isolation des combles

Intéressé par nos services d'isolation ?
Contactez-nous !

Pour vos travaux d'isolation, Isolpur est le partenaire qu'il vous faut !

Nous contacter

Région wallonne
Prime à l'isolation

Depuis le 1er janvier 2019 de nouvelles primes à l'isolation sont entrées en vigueur en Région Wallonne.

Plus d'infos

Les avantages de l’isolation
des combles

L’isolation des combles améliore la performance énergétique de votre habitat. Elle protège votre logement du froid, de l’humidité et vous fait économiser sur votre consommation quotidienne d’énergie. Pour isoler convenablement vos combles, la mousse polyuréthane projetée est l’isolant recommandé.

Quels avantages à isoler les combles de votre maison ?

L’isolation de comble répond à plusieurs problèmes liés au confort de la maison. Premièrement, c’est une solution thermique. En effet, un toit mal isolé laisse s’échapper près de 30% de la chaleur et s’infiltrer l’humidité. En isolant vos combles, l’intérieur de la maison est correctement chauffé pendant l’hiver et votre toit est parfaitement étanche. Deuxièmement, c’est une solution économique et écologique, car vos factures et votre consommation énergétique seront sensiblement réduites. Avec une bonne isolation grâce à la mousse polyuréthane projetée, votre facture mensuelle diminuera de 15%.

Pourquoi utiliser la mousse polyuréthane projetée (PUR) pour isoler vos combles ?

Isolation des combles au sein d'une maisonLa mousse polyuréthane projetée est l’isolant idéal pour les combles. C’est une matière utilisée pour insonoriser, calfeutrer et isoler une maison, neuve ou en rénovation. Le polyuréthane se transforme en une matière rigide après la projection. Il est appliqué au-dessus du périmètre à isoler et se prête bien à l’isolation des combles, tout en scellant efficacement les conduites électriques et sanitaires. Ce matériau éco-responsable ne contient ni éléments irritants, ni toxiques. Il est capable de remplir même les petits recoins et interstices de vos combles. C’est donc un isolant qui supprime bien les ponts thermiques et les courants d’air dans les combles de votre toit. Enfin, la mousse polyuréthane projetée (PUR) est légère et imperméable, grâce à sa structure alvéolaire. Sa capacité d’isolation de comble et son étanchéité sont très fortes.

Isoler vos combles et bénéficiez d’une aide financière

Les travaux d’isolation des combles sont des dépenses éligibles aux aides financières de la part de l’Etat. Prêt vert à un taux entre 0 et 2% ou encore différentes primes pour la réalisation de travaux d’isolation, il existe plusieurs possibilités pour réaliser des économies tout en investissant sur le long terme. Aussi, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée dans l’isolation des combles par la mousse polyuréthane projetée, pour bénéficier de ces points positifs et surtout, de vous offrir un bon cadre de vie.

Découvrez la fiche technique

Envie d'en savoir plus sur la nouvelle génération d'isolation par mousse projetée respectueuse de l'environnement ?
Téléchargez notre fiche technique pour tout savoir !

Télécharger la fiche technique