Vous venez d’effectuer des travaux d’isolation et vous vous demandez si vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt ? La réponse est oui ! Isolpur vous en dit plus sur le sujet.

Le taux de la réduction d’impôt

Petite piqûre de rappel pour ceux qui l’avaient oublié, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt de 30% des dépenses pour les travaux d’isolation de la toiture. La réduction atteint au maximum 3.260 euros pour l’exercice d’imposition 2020, regroupant les dépenses encourues en 2019. Pour en bénéficier, vous devez prouver la réalisation de ces travaux grâce à vos factures. Celles-ci doivent impérativement avoir été payées lors de l’année 2019

Si vous avez réalisé des travaux d’isolation de toiture sur plusieurs de vos habitations, sachez que vous pouvez bénéficier de la réduction pour chacune d’elles. Une bonne nouvelle de plus !

Cumulable avec d’autres avantages ?

Bien entendu, lorsque vous réalisez des travaux d’isolation, il est possible de bénéficier de plusieurs primes, subsides et autres avantages financiers. Cela dépend grandement de la localisation du logement. Par conséquent, la question de la cumulabilité des avantages se pose indéniablement. Est-il possible de bénéficier de plusieurs coups de pouce ? Et bien la réponse est oui ! Pas de soucis, vous pouvez ainsi cumuler les avantages.

Et pour une maison utilisée à des fins professionnelles ?

Si vous possédez une maison au sein de laquelle se trouve par exemple votre cabinet de médecine et que vous réalisez des travaux d’isolation de la toiture, vous allez faire passer ces travaux en frais professionnels ou pour la déduction pour investissement. Par conséquent, ces travaux que vous avez enregistrés en frais professionnels ou investissements ne pourront pas être pris en compte pour la réduction d’impôts.

N’hésitez pas à contacter Isolpur pour vos futurs travaux d’isolation de toiture. Nos équipes vous assurent une isolation de qualité et des travaux réalisés en un assez court délai.