Isolation des combles

Intéressé par nos services d'isolation ?
Contactez-nous !

Pour vos travaux d'isolation, Isolpur est le partenaire qu'il vous faut !

Nous contacter

Région wallonne
Prime à l'isolation

Depuis le 1er janvier 2019 de nouvelles primes à l'isolation sont entrées en vigueur en Région Wallonne.

Plus d'infos

Isolez vos combles simplement et efficacement avec la mousse de polyuréthane projetée

Un tiers des déperditions de chaleur s’effectuent par le toit : un chiffre qui montre l’importance de l’isolation de comble, aussi bien pour améliorer le confort thermique à l’intérieur de la maison que pour réaliser des économies d’énergies. Que vous ayez des combles perdus ou bien aménagés, en neuf ou en rénovation, la mousse de polyuréthane projetée est la solution idéale.

La mousse de polyuréthane (PUR), idéale pour l’isolation de comble

Isolation des combles de maisonFabriquée à partir de polyol et d’isocyanate, la mousse de polyuréthane projetée est l’un des isolants les plus performants du marché. En effet, elle possède un coefficient thermique très faible, ce qui signifie qu’elle conduit très peu la chaleur. Elle adhère à tous types de supports et peut être posée dans des endroits difficiles d’accès, ce qui permet d’éviter les ponts thermiques. Elle est ainsi parfaitement étanche à l’air. Elle apporte en outre une bonne isolation phonique. De plus, la mousse de polyuréthane est respectueuse de la santé et de l’environnement. Elle peut en effet être fabriquée à partir de matériaux recyclés (comme des bouteilles plastiques), et elle ne contient aucune substance toxique ou irritante. Enfin, la mousse de polyuréthane est durable. Elle est imputrescible, ne se tasse pas, et reste performante au cours des années. En choisissant cette méthode pour isoler vos combles, vous améliorez durablement votre confort de vie. Vous donnez aussi une plus-value à votre maison en cas de vente.

Une isolation des combles simple et efficace

L’un des avantages de la mousse de polyuréthane (PUR) est sa pose rapide et facile. Elle peut être terminée en une journée. Tout d’abord, les surfaces à traiter sont nettoyées et préparées pour favoriser l’adhésion de l’isolant. La mousse sous pression est ensuite projetée avec des machines spécifiques sur le sol et le long des murs. Elle peut être appliquée sans problème dans les endroits étroits ou difficiles d’accès, contrairement aux isolants en panneaux ou en rouleaux. La mousse va gonfler en quelques secondes, comblant ainsi tous les interstices et assurant une parfaite étanchéité. Enfin, elle se solidifie en un seul bloc. L’épaisseur de la couche d’isolant est calculée au centimètre près avant la pose. Grâce à ses excellentes performances thermiques, la mousse de polyuréthane est l’un des isolants les plus minces. Cela permet une augmentation de la surface habitable dans le cas de combles aménagés.

Performante, durable et facile à poser, la mousse de polyuréthane projetée a tout pour plaire. Si vous souhaitez réaliser une isolation de combles, n’hésitez plus !

Découvrez la fiche technique

Envie d'en savoir plus sur la nouvelle génération d'isolation par mousse projetée respectueuse de l'environnement ?
Téléchargez notre fiche technique pour tout savoir !

Télécharger la fiche technique