Lorsque l’on parle d’isolation dans une maison, on pense directement à l’isolation des murs et de la toiture. A raison puisque ce sont deux éléments essentiels qui vont jouer un rôle primordial dans le confort de votre maison. Cependant, ce ne sont pas les seuls responsables des déperditions de chaleur. En effet, le sol peut également faire perdre de précieux degrés à votre intérieur si celui-ci est mal isolé. Découvrez l’importance d’une bonne isolation de sol et comment y parvenir !

Pourquoi isoler le sol de sa maison ?

L’isolation de sa maison de manière générale est un passage obligé lors de la construction voire la rénovation de votre maison. Bien isoler sa maison présente de multiples avantages qui auront un impact direct sur votre confort mais également sur votre portefeuille et sur l’environnement. Ainsi, ces avantages sont présents lorsque l’on parle de lisolation des murs, de la toiture ou encore du sol de votre maison.

L'isolation de sol à Liège grâce au PUR

Bien isoler le sol de sa maison, c’est ainsi dire adieu aux déperditions de chaleur et bonjour aux économies d’énergies. En effet, un sol mal isolé peut être responsable de plus ou moins 10% des déperditions de chaleur de votre maison. De plus, un sol mal isolé est également synonyme de sol glacé ce qui retire un aspect confort à votre maison.

Pour pallier à ce problème, l’isolation de votre sol est la solution. Cela vous permettra de profiter d’un avantage de taille pour votre portefeuille, en termes de confort et qui plus est, écoresponsable.

Quel matériau choisir pour l’isolation de votre sol ?

Pour une isolation optimale de votre sol, plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, vous pouvez opter pour les panneaux isolants rigides, la chape isolante, des matériaux comme la laine minérale, les isolants écologiques, synthétiques et bien sûr l’isolant qui nous intéresse et que nous proposons chez Isolpur, la mousse polyuréthane projetée.
La mousse polyuréthane se compose de polyol et d’isocyanate, deux composants chimiques dont la réaction lors de la projection permet d’obtenir cette mousse expansive.
Les avantages de ce matériau sont nombreux, vous êtes à la recherche d’un isolant pouvant être appliqué rapidement, efficacement et permettant d’obtenir une isolation de haute qualité et ce, à long terme ? Alors, la mousse polyuréthane projetée est la solution.
De plus, cette mousse expansive permet de se faufiler dans tous les coins et recoins de l’espace afin d’obtenir une isolation complète de votre sol. Pas de trous, pas d’oublis, l’isolation de votre sol sera assurément réussie.

Le polyuréthane, c’est également l’isolant possédant la plus petite valeur lambda parmi de nombreux matériaux. Cette valeur est un indicateur de conductivité thermique et permet ainsi d’analyser les différences de performances thermiques entre les différents matériaux, plus cette valeur est basse, plus le matériau est isolant. Ainsi, cette valeur lambda permet de constater l’efficacité de la mousse polyuréthane avec sa valeur balançant entre 0.022 et 0.026 W/mK.

Pour une projection rapide et bien réalisée de mousse polyuréthane, il est vivement recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée et experte dans le secteur. Alors, vous êtes à la recherche d’une entreprise de qualité et qualifiée pour l’isolation de votre sol ? Alors, n’hésitez pas à contacter Isolpur.